Changer les couleurs d'un symbole (Français)

Bonjour à tous ! J’espère que vous allez bien et que vous ne m'en voudrais pas trop pour cette question avec des milliers de réponse présente ici et la (en anglais). Mais malgré leurs tuto, moi je n'y arrive pas.

J'ai acheter l'annual numéro 2 afin de créer mes propres symbole. Je sélectionne celui que je souhaite changer (J'aimerais prendre un arbres noirs et blancs et rendre le blanc transparents, pareil pour une montagne. Ceci pour me permettre de les intégrées a une carte en parchemin dessiner à ''l'encre de chine'' )

Voila comment j'ai essayer de procédé :


Je fait file/ new/ symbol catalogs (pick a pre-defined) overlands.

Je mets mon symbole (cc3cmountain)puis : symbols, symbols manager, (je valide la case show fill style symbols). Je sélectionne mon image dans le menu puis : edit les deux clics pour sélectionner et une fenêtre s'ouvre. Je fait clique droit et.... Rien.
J'ai cloner l'image rien n'y fait, je n'arrive pas. J'ai des très très petites notion d'anglais, du-coup j'y vais un peut en tatillons. Quelqu'un pourrait t'il m'aider? En vous remerciant d'avance, Karyu.

Comments

  • edited June 2014
    Hello Karyu

    La manip est celle que tu décris :

    a. File -> New -> Symbol Catalog -> Pick a predefined -> CA14 Overland
    b. Ajoute les symboles qui t’intéressent
    c. Symbols->Symbol Manager
    d. Clique sur le symbol que tu veux modifier puis sur le bouton EDIT
    e. Définis une fenêtre à l’aide de deux point. PAS DE CLIC DROIT. Ton symbole devrait apparaître dans la nouvelle fenêtre. Si ce n’est pas le cas, utilise le bouton Zoom To Extents (l’espèce de loupe avec une flèche dans chaque coin, a priori quelque part en haut à droite de ton écran si tu as conservé la disposition classique).
    f. Maintenant utilise la commande pour changer le style de remplissage (click droit sur Change Properties puis Change Fill Style, CHANGEFS au clavier, voire même click sur Change Properties) et sélectionne le gris clair. Il te faudra probablement ajouter un nouveau style de remplissage.
  • 1 month later
  • Bonjour à toi, et merci pour ta réponse ! Pardon de mon retard je n'est pas vraiment eu le temps de m'y atteler se dernier mois.

    J'ai encore (et toujours) un problème. Je clique sur Change properties, puis Change fill style. Je sélectionne le blanc (Deux clique juste pour séléctionner la couleurs) mais rien ne change voir rien ne s'affiche du tout en fait. J'essaye avec le noir, aucun problème sa me le sélectionne et j'arrive parfois je ne sait comment à afficher la palette de couleurs.
    Puis-je vraiment y arriver avec le blanc? La couleurs ''transparente'' existe t'elle? Ou je peut supprimer une partie du dessin? Sinon j'utiliserais la couleurs de fond de ma map.

    En vous remerciant d'avance, Karyu.
  • edited July 2014
    Bonjour Karyu,

    Si tu veux juste changer une couleur d'un remplissage solide utilises la commande Change Color puis effectue un clic droit.

    Le blanc ne te permettra pas d'arriver à ce que tu souhaites il te faut en effet la couleur du fond de la carte mais si celle-ci utilise un style de remplissage précis, c'est le style de remplissage qu'il faut changer comme je le précisais plus haut.

    CC3 est puissant donc un peu complexe au démarrage.

    Un polygone peut avoir différentes propriétés et en particulier différents styles de remplissages:
    1. Les motifs simples (brush patterns) qui utilisent un remplissage solide (solid), creux (hollow) ou diverses hachures et qui utilisent la couleur courante (le petit carré de couleur du haut de ton écran entre "S: bidule" et "P:0.00").
    2. Les hachures modifiables (scalabled hatchings) qui utilisent également la couleur courante
    3. Les remplissages bitmaps (bitmap files) qui utilisent une image stockée sur ton disque dur et qui s'en fichent complètement de la couleur courante.
    4. Les remplissages par symboles (symbol fills) qui remplissent une zone avec divers symboles sélectionnés et qui s'en fichent également de la couleur courante, à moins que les symboles puissent changer de couleur eux-même (symboles de type Varicolor).

    Pour accéder à ces choix, clique sur la case en haut à droite (FS: bidule).

    Il existe des remplissages transparents si tu utilises un remplissage bitmap gérant la transparence. Tu verras cependant les lignes des autres symboles au travers et ce ne sera pas non plus ce que tu souhaites, je pense.
Sign In or Register to comment.